dimanche 15 novembre 2015

Virus 57 (C. Lambert et S. Van Steen)

Les deux personnages principaux de ce roman sont Virgil Connor et Sia qui sont demi-frère et sœur, ils portent tous deux le virus "Dillon", un virus qui se "réveille" quand la température atteint les 45°C et qui est extrêment virulent et contagieux. D'autres personnages ont un rôle important tel que Gary Zaboly qui est à l'origine du virus et qui est le père biologique de Sia,Virgil et des cinquante-cinq autres enfants portant le virus "Dillon". Il y a aussi Tommy Bannister qui est le directeur adjoint du CDC (le Center of Diseas Control), et qui a pour but de sauver les cinquante-sept adolescents contaminés. Nous croisons également la route de Hans Perry , un policier à la retraite qui cherche Zaboly pour trouver un antidote au virus et remporter l'argent mis en jeu pour le retrouver.
L'histoire se déroulant dans un futur très proche le langage est totalement similaire à nos jours de même que le système politique qui est toujours une démocratie. Pour ce qui des villes et de la géographie l'histoire a lieu aux Etats-Unis qui dans le roman possède le même climat mais également le même relief  que de nos jours et pour ce qui est des villes elles sont également similaires aux villes des Etats-Unis d'aujourd'hui. Enfin il n'a dans ce roman aucun objet technologique futuriste, les objets technologiques présents dans ce livre existent déjà dans la vie courante d'aujourd'hui.

Pour finir j'ai bien apprécié ce roman car l'histoire est vraiment bien trouvée et est intéressante, je suis néanmoins déçu car je m'attendais à un livre de science-fiction et pour moi ce roman en n'est pas un car il manque d'objets futuristes, d'une géographie différente de celle qu'on connaît aujourd'hui ou de villes différentes.

(Audric)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire