samedi 5 décembre 2015

L'Attrape-monde (J. MOLLA)

Dans ce livre , les héros sont : Nina Lidenbrock ,une fille assez petite avec de l'acné qui est amoureuse d'un garçon nommé Guillaume , elle obtient une paire de gants magique appelée l'Attrape-Monde et qui permet de changer de niveau. Le second héros s'appelle William Thuringe , il a la meme apparence que Guillaume : il est grand , musclé et beau , il fait craquer toutes les filles . Il dit qu'il joue à un jeu vidéo et fait douter Nina de sa propre existence .

Les héros rencontre divers personnages lors de leur aventures comme le roi Elric , sa fille Ysmeina dont la beauté est dite incroyable et son archer Jhery Cornelius au niveau 2 ou encore Liail qui les a héberger dans le niveau 3 .

Cet univers se trouve être un jeu vidéo . Il est séparé en trois niveaux : le niveau 1 est une ville de campagne nommé Capezance , avec une République , éloigné de Paris , avec un château très ancien interdit d'accès . Le niveau 2 est un royaume dirigé par le roi Elric . C'est un magnifique royaume . C'est un monde avec des dragons , dans un temps passé . Il y a un autre royaume , dirigée par la reine Neiré , elle emprisona la princesse Ysmeina . Il est semblabe à une ruche . Les héros atterrissent dans une plaine désertique à des kilomètre de là. Le niveau 3 est une ville portuaire nommée Yrmory dirigée par un sorcier, il s'agit d'une dictature.

La géographie des niveaux ressemble à certaine partie de notre planète : niveau 1 = zone rural  climat tempéré , niveau 2 = zone Nord-Est Américaine avec le "désert" et la ville à coté , niveau 3 = une ville portuaire très active avec une température assez élevée

Le langage utilisé est identique au notre sauf pour certains mot "futuriste"

La technologie ne change pas beaucoup à part l'ordinateur quantique , la combinaison dans laquelle il faut entrer pour joué en "submersion" .

(Quentin L)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire