samedi 5 décembre 2015

Les Insurgés (M. Blackman)

Le livre « Les insurgés » de Malorie Blackman se déroule en 2 272 sur terre, je vais l’analyser en 6 parties : technologie, personnage, langage, géographie, organisation des villes, système politique.

Technologie : les gardiens et force de l’ordre sont équipés de fusil laser dit létale (qui ne font qu’assommer la cible) et ils se déplacent en aéroglisseur.

Personnages : Dans les personnages il y a des gardiens et amis de Kaspar il y a Dillon qui est son meilleur et défunt amis, il y a Janna et Mariska qui sont des amis et camarades de Kaspar, il y a Voss qui le supérieur de Kaspar, il y a Mac-Kenzie qui est une amie de Kaspar et la fille cachée de Voss. Il y a aussi une insurgée  nommée Rhéa qui a un étrange pouvoir d’empathie avec Kaspar et il y a Kaspar le personnage principale qui fait partie de l’ordre des Gardiens et qui pour cela à dû quitter la vie fermière avec son oncle.

Langage : Il y a peu de différence avec notre langage de 2015 il y a les mêmes interjections.

Géographie : l’endroit dont parle le livre est séparé en deux : le territoire de l’alliance et les Malterres sont une zone a forte activité sismique c’est également une zone avec un désert aride. Territoire de l’alliance est une zone urbaine et rurale.

Organisation des villes : Dans le livre il y a une vague description de la ville de l’alliance composée à peu près de trois parties centre-ville, banlieues , couronne périurbaine.

Système politique : c’est une république démocratique avec des hauts conseillers élu.

Ce livre est simple à lire il n’y a pas besoin d’explication sur le vocabulaire la technologie, les personnages, la géographie, l’organisation des villes et le système politique.

(Pierre-Louis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire