samedi 5 décembre 2015

Les Sentinelles du futur (C. Rozenfeld)

- Les personnages présents dans l’histoire sont : Elon qui est le héros principal, il vit en 2359, il possède un don de prémonition qui l’aide à effectuer ses missions de pilote, il va devenir une Sentinelle du futur. Lors de son voyage dans le futur il va être accompagné par son amie Micko qui est une jeune fille japonaise qui elle aussi est pilote et qui est amoureuse de Gérème une jeune botaniste qui est l’ami d’Elon. Le héros va être aidé par Phoebe une pilote. Plus tard dans l‘histoire, Elon va rencontrer une jeune fille nommé Nuts vivant dans le futur dans les années 2659, il s’agit d’une survivante d’une attaque de la terre, elle est reliée à la nature.

- L’histoire se déroule dans la ville de New York.

2359  : La ville est dévastée et polluée, la Terre est à l’agonie, les animaux sont rares, ils sont enfermés dans la « Central Bubble ».

2659 : 300 ans après, la ville semblait redevenir normal mais une attaque d’un ennemi invisible détruira la planète.

- La géographie : il n’y a pas beaucoup de détail sur le climat ou les reliefs mais on peut savoir qu’il s’agit de la même planète que nous et que l’histoire se passe à New York, la « Central Bubble » est comparée au Central Park d’aujourd’hui.

- Le langage utilisé est un langage du 21 ème siècles mais pour parler du futur Carina Rozenfeld a utilisé des termes scientifiques comme : « le vortex temporel » et « les Sentinelles du futur ».

- Les objets technologiques : il y a peu d’objets technologiques, l’UP est une tablette tactile que possède chaque individu. Il y a les vaisseau-cargo, il s’agit d’une sorte d’avion et les « Sphères Blanches » une source d’énergie inépuisable.

- Système politique : le système politique dans le livre est semblable à une démocratie car il y a des amiraux comme l’amiral Sullivan ou aussi des généraux comme le général Morton.

(Tiffany)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire